[./25_home.html]
[./etudes.html]
[./listes_d27_ecoles.html]
[./liens_conseilles.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
  
                                           Nature du Travail

S'occuper des bébé

Dans une maternité ou un centre hospitalier, l'auxiliaire de puéricultrice donne les soins courant aux nouveau nés ou aux enfants en bas age. Il surveille leur courbe de poids et de température, veille à leur a hygiène, prépare les biberons. Il accompagnent aussi la maman dans son apprentissage des soins au bébé. Enfin, c'est lui qui assure l'entretien de la chambre de l'enfant et du matériel utilisé.

Apprendre l'autonomie

Dans une crèche, le rythme de l'auxiliaire de puéricultrice suit celui des enfants. Il veille à leur hygiène et à leur alimentation, apprend l'autonomie aux plus grand. L'organisation de jeux et d'activités d'éveil constitue un autre pôle important de son travail. Il permet de dévelloper la socialisation de l'enfant anvant son entrée a l'école.

Compétence requise


Patience et douceur
Pour exercer ce métier, aime les tout-petits n'est pas un critère suffisant. Patience, disponibilité et douceur sont requises pour travailler toute la journée avec des enfants en bas âge. De même, une bonne santé et un solide équilibre psycologique sont nécessaires pour s'investir dans ce métier.


Dynamisme et autorité
Pour proposer et mener à bien des activités éducatives, l'esprit d'initiative, le dynamisme et l'autorité sont les bienvenus. L'imagination et les aptitudes à l'animation doivent être complétées par un grand sens des responsabilités, une rigeur et une attention de tous les instants.La vigilance de l'auxiliaire de puéricultrice est en effet constamment sollicitéé !!!